Pierre-Philippe Rommelaere – Votre Ostéopathe

Ma formation

Ostéopathe D.O issu d’une formation continue en plus de 5 ans à isol’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lille, école agrée par le ministère de la santé classé de niveau 1 par le Registre National de la Certification Professionnelle (RNCP). Pour information, seulement neuf établissements en France possèdent le niveau 1 et délivrent donc une formation initiale à temps plein.

Je suis également l’auteur du mémoire : « Syndrome de congestion pelvien chez la femme : prise en charge ostéopathique et apport de la manœuvre de Brandt et Stapfer« , soutenu publiquement devant un jury et récompensé des félicitations du jury.


Ces années d’études comprennent de nombreuses heures de cours (théoriques et pratiques) et également des heures dédiées à la prise en charge de patients au sein de la clinique ostéopathique de l’école sous la surveillance d’un tuteur, ainsi que des stages en milieu hospitalier.

logochru-lille

Soucieux de fournir la prise en charge la plus adaptée, je suis des formations complémentaires post-graduées. J’ai ainsi obtenu un certificat à la pratique de l’ostéopathie pédiatrique délivré par l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lille.

 

 

Depuis mon diplôme, je travaille comme Ostéopathe Assistant dans le cabinet d’Antoine Philippe (Lille 59).

J’ai également pu effectuer plusieurs remplacements, notamment dans les cabinets d’ostéopathie d’Eve Sinn (agglomération lilloise 59) et le cabinet de Patrice Pomeyrols et Marine Joly (Bavay 59).

Pour aller plus loin…

psc1En 2014, j’ai passé mon PSC1 (prévention et Secours Civique de niveau 1) afin de connaître et pouvoir délivrer les premiers secours à tout instant. Ce certificat a été délivré par l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers du Nord.

apfJ’ai été bénévole pour l’Association des Paralysés de France. En tant qu’animateur pour des séjours sportifs (c’est à dire avec deux activités par jour) avec des vacanciers poly-handicapés moteurs. En 2014, j’ai  été Responsable Sanitaire. Mon rôle était de former les animateurs de ce séjour aux soins quotidiens des vacanciers. Cette formation avait également pour but de prévenir les troubles musculo-squelettiques et les blessures chez les animateurs. Enfin j’ai géré durant ce séjour toute la dimension médicale : vérifier les piluliers, administrer les médicaments aux vacanciers, surveiller l’état de santé des vacanciers mais également des animateurs, emmener les vacanciers en visite médicale en cas de besoin et tenir à jour les dossiers médicaux.

chavarotEn 2014, j’ai été animateur pour l’association Chavarot, avec des adultes en situation d’handicap mental.

Plus d’informations ?

02_linkedin Retrouvez ma formation et mes expériences professionnelles sur le réseau social LinkedIn.