Déroulement d’une séance :

wp_20161029_001

  • Etape 1 : Entretient ou Anamnèse

Après vous avoir invité à vous installer au bureau, l’ostéopathe va discuter un peu avec vous. Outre quelques informations administratives, il va s’intéresser à votre motif de consultation mais également à votre santé en général. Des questions sur vos antécédents médicaux vous seront également posées, le but étant de relever d’éventuels contre-indications à certaines techniques et d’adapter au mieux la prise en charge ostéopathique.

  • Etape 2 : Phase de tests

Lors de cette étape qui suit l’entretient, l’ostéopathe va venir tester les différentes articulations de votre corps.

Différents tests seront réalisés. Des tests orthopédiques dans le but d’éliminer un certains nombre de pathologies relevant de la médecine (hernie discale, entorses, fracture…), puis des tests de mobilité.

L’ostéopathe va ainsi réaliser un véritable bilan de toutes les articulations en quelques minutes pour réaliser un schéma global de votre corps et des zones en restrictions de mobilité ou « bloquées ».

  • Etape 3 : Phase de traitement

Après vous avoir expliqué ce que l’ostéopathe avait retrouvé lors de ses tests, celui-ci va vous expliquer la thérapeutique qu’il envisage d’employé et la mettre en oeuvre.

  • Etape 4 : Conclusion de la séance

Après le traitement, quelques tests seront réalisés à nouveau, afin de constater l’évolution suite au traitement et vérifier les zones en restriction de mobilité retrouvé lors de la phase de tests.

Enfin un certain nombre de conseils seront donnés afin de faire perdurer l’effet du traitement et/ou le compléter. Éventuellement, selon les cas, un suivi peut-être proposé.


Le tarif de la consultation est fixé à 50€ réglable par chèque ou en espèces.

Remboursement par certaines mutuelles possibles ! A l’issu de la consultation une facture vous sera remise. Ajoutez-y votre numéro de sécurité sociale avant de l’envoyer à votre mutuelle.

Une liste de ces mutuelles est disponible et actualisé régulièrement ici.